Préparation des finitions : premiers achats

Notre constructeur nous a demandé d’anticiper l’achat des sanitaires car ce seront les premiers posés et pour vérifier que ce que nous achetons c’est techniquement compatible avec la façon dont nous avons pensé la maison.

Nous avons commencé à faire des devis pour les finitions début février, histoire d’avoir une idée de nos futurs dépenses. Qu’est-ce que c’est long à faire… Nous avons d’abord été chez Leroy Merlin et nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme des vendeurs de chaque rayon dans lesquels nous sommes passés : hyper dispo même s’il y a du monde, plein de bons conseils et à l’écoute. Bon, après tout ils doivent vendre, mais quand même content d’avoir pu avancer comme cela sur nos devis.

Donc samedi 10 février, après quelques heures à déambuler dans les rayons « sols », peintures, « poignées », sanitaires, nous voilà avec nos 4 devis, heureux d’avoir enfin terminés. Deuxième étape : nous avons reporté les prix dans notre Excel et à ce moment là, nous étions plutôt contents des totaux 🙂

Deux semaines plus tard nous avons été chez Castorama pour faire exactement la même chose. Et nous voilà donc reparti pour quelques heures à choisir les matériaux. Castorama, pour les produits choisis, nous ont proposé des prix plus importants. Honnêtement, la différence de prix n’est pas hyper importante mais notre coeur balance pour Leroy Merlin…

Bref, voici ci-dessous un aperçu de ce que nous avons choisi avec le détail et pourquoi nous avons fait ces choix.

  • Le meuble de la salle de bain fait partie de la gamme REMIX. La couleur choisie est imitation chêne naturel, avec les poignées noires.

Les matières et tons choisis pour notre intérieurs seront principalement le bois et le noir. Notre cuisine sera imitation bois plutôt grisé avec les poignées noires donc nous avons voulu faire de même dans la salle de bain. Le meuble que nous acheté sera juste un peu plus clair. Nous avons beaucoup hésité car nous voulions faire des économies sur le meuble de cette salle de bain qui ne sera pas la nôtre au quotidien, mais finalement nous ne voulions pas non plus du « cheap » donc nous avons tranché pour la moyenne gamme.

  • Le receveur de notre douche fera 1m60 / 80 cm.

Nous voulions, comme dans toute maison moderne un receveur qui s’encastre dans le sol pour que ceux-ci soient au même niveau. Malheureusement, techniquement, c’est compliqué pour une maison bois qui a un plancher bois. Donc nous avons acheté un receveur extra plat pour avoir une marche vraiment petite. Nous sommes déçu pour ce point mais nous verrons bien le résultat à la fin. Surprise !

  • La baignoire fera 1m80, c’est une duo donc la pente pour le dos est des deux côtés.

La baignoire passera entre deux cloisons, il y aura tout juste l’espace pour le carrelage. C’est un risque que nous prenons selon le vendeur car les mesures à la construction ne sont jamais très précises cela se joue en millimètres, mais nous sommes joueurs. Si jamais le produit ne passe pas, nous pourrons le ramener à Leroy Merlin qui peut reprendre la marchandise si cela ne convient pas.

  • Les mitigeurs seront tous en cascade.

Oui, nous savons. C’est chiant à nettoyer. Mais bon c’est jolie ! 🙂

  • Les WCs suspendus.

Choix difficile ! Il y a vraiment de tout dans les prix. Ce sur quoi nous étions sûrs : il nous fallait du suspendu. Mais pas question d’y mettre un prix exhorbitant. Sur les conseils du vendeur nous avons pris des WCs suspendu de la marque Sensea, avec un frein de chute pour l’abattant et une cuvette sans bride (très important !).

Grâce à la carte Maison Leroy Merlin (coût: 24 € pour 3 ans) nous avons eu une remise de 15% sur ce passage de caisse ce qui nous a permis de faire une économie de 300,41€.

Bon lundi de Pâques à tous.

Adishatz.

Laisser un commentaire